Qu’est-ce qu’un courtier en travaux?


Le courtier en travaux a pour mission de mettre en relation un maître d’ouvrage et plusieurs entreprises du bâtiment sélectionnées. Le courtier est au service du client et des artisans.

Le courtier en travaux : Au service des consommateurs pour des travaux de qualité en toute sérénité

Le courtier est en contact direct avec le client à différentes étapes du chantier. Son objectif est d’obtenir la plus grande satisfaction de ses clients. Pour cela, il va accompagner le client dans la sélection de l’artisan idéal pour chaque corps de métier.

Analyser le besoin du client pour ses travaux :

Après avoir reçu une demande de travaux, le courtier se déplace chez le client pour clarifier et approfondir le projet. Il doit comprendre les souhaits du client en prenant compte les délais et le budget. L’équipe du MieuxDisant est très réactive et traite vos demandes en 48h maximum.

Mise en relation avec plusieurs artisans disponibles et de qualité :

Après avoir clarifié les besoins du client, le courtier va contacter plusieurs artisans rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences et leurs disponibilités. Ces artisans pourront ensuite présenter leurs devis au client. Le MieuxDisant est une entreprise innovante qui place les problématiques d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement aux cœurs de ses exigences afin d’orienter les clients sur des solutions innovantes et durables.

Accompagnement dans la sélection de l’artisan idéal :

Après avoir mise en concurrence les différents artisans, le courtier va aider le client à choisir la solution du mieux-disant : l’objectif étant notamment d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Afin d’apporter une prestation complète, Le MieuxDisant conseille ses clients sur les réglementations en vigueurs, les avantages fiscaux (crédit d’impôts) et les possibilités de financement.

Engagements auprès de ses clients :

Le courtier s’engage à vérifier la situation administrative des artisans sélectionnés : analyse financière, attestation d’assurances, Kbis, enregistrement à la chambre des métiers et validité des labels d’excellence. À la fin du chantier, Le MieuxDisant s’attache à recueillir la satisfaction client concernant les travaux effectués.

Le courtier en travaux : Au service des meilleurs artisans

Le rôle du courtier envers les entreprises de travaux en bâtiment est de mener une action commerciale. Il développe le chiffre d’affaires et développe le portefeuille client d’entreprises rigoureuses et compétentes. Les rendez-vous clients vont permettre au courtier de réaliser un dossier complet sur le chantier à réaliser. Il reste aux artisans à analyser le dossier et s’assurer que le besoin du client est en adéquation avec leurs compétences et disponibilités. Ils obtiennent toutes les informations qui leurs permettent d’évaluer rapidement l’intérêt à réaliser un chantier : sérieux du client, faisabilité du projet, financement du projet…

Comment est rémunéré le courtier en travaux?

Le courtier en travaux est considéré comme un apporteur d’affaires pour les entreprises du bâtiment. Il est donc rémunéré par les entreprises au même titre que les courtiers en assurance ou que les courtiers immobiliers. Le courtier en travaux propose donc à ses clients un service gratuit et sans engagements.

N’hésitez plus et contactez directement Le MieuxDisant pour découvrir ce service incomparable !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :