Pour faciliter la réalisation de vos travaux

Quand on choisit un logement, on a besoin et on a envie de s’y sentir comme dans un petit cocon. Vous avez certainement quelques idées qui vous viennent à l’esprit : aménager les combles, rénover le salon, réagencer la cuisine, rénover les salles d’eau etc… Bien sûr cette idée vous pouvez la concrétiser en réalisant quelques travaux, mais il n’est pas toujours facile de se lancer, et surtout il ne vaut mieux pas se lancer la tête baissée ! Alors, voici quelques précieux conseils qui vous permettront de réussir à 200% votre projet de rénovation.

 

  1. Planification des travaux

 

Comme dans tout projet, il faut au préalable une bonne préparation pour une conduite de travaux sans stress ! Pour commencer, faites une liste de façon chronologique des travaux à réaliser. Cette liste vous permettra de prioriser les travaux du plus important au moins important : gros travaux, améliorations et finitions. Puis, vous pouvez établir un planning auquel vous pouvez vous y tenir, prévoyez des délais un peu plus long pour éviter les mauvaises surprises ! D’ailleurs, pensez au délai nécessaire pour obtenir tous les permis requis selon les règlements de votre lieu de résidence. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de vos services municipaux.

 

  1. Evaluation du budget

 

Les travaux de rénovation peuvent nécessiter une importante somme financière. Là aussi, une grande prévoyance est de rigueur car les imprévus peuvent très vite arriver durant les travaux de rénovation. Prévoyez un budget un peu plus large ! D’ailleurs, n’hésitez pas à contacter des organismes financiers car selon la nature de vos travaux vous pouvez bénéficier d’aides financières, comme par exemple l’aide de l’Anah ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

 

  1. Réalisation du dossier de rénovation

 

Les travaux de rénovation ont pour objectif de rendre votre logement plus confortable, plus sain, plus agréable à vivre, alors n’hésitez pas à constituer dans votre dossier de rénovation une partie “book”. Cette partie sera dédiée à vos attentes. L’avantage est qu’avec des photos, des croquis ou des schémas, il sera plus simple d’exprimer vos goûts auprès des professionnels.

 

  1. Contact professionnel

 

Voilà, vous avez établi votre planning, vous connaissez votre budget et vous savez concrètement ce que vous souhaitez. Maintenant, pour faciliter la réalisation de vos travaux, vous pouvez faire appel à une société de courtage en travaux. Notamment, avec Sandra Berthier Courtage, vous n’avez plus besoin de chercher les professionnels et/ou les artisans dont vous avez besoin car tout est pris en main selon vos besoins. Aussi, pour pouvoir réaliser les travaux de rénovation dans le temps imparti, le courtage en travaux vous accompagne dans votre projet de rénovation notamment en gérant les visites techniques, en suivant l’établissement des devis et en vous assistant vos démarches administratives. Travaux en vue c’est vrai, mais vous aurez l’énorme avantage de les vivre en toute tranquillité !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :