les clés pour mener à bien votre projet !

Lors de l’achat d’un nouveau bien ou quand il est temps de procéder à quelques travaux dans son#logement. La#rénovation peut réserver des pièges et pour ne pas se tromper. Il faut avoir un certain niveau d’expertise.

 

Devoir s’atteler à une réfection complète de l’#électricité, de la #plomberie ou encore du #chauffage n’est pas forcément complexe, il est toujours plus simple pour une entreprise du bâtiment de refaire une #installation au complet. Ce sont des travaux faciles qui vous permettront de négocier le prix de vente et apporteront une belle valeur ajoutée.

 

Rénover sans cache-misère

Éviter les habillages « cache-misère » en traitant le problème à la source.

Pour évaluer les véritables travaux et les gros œuvres qui sont à faire, il est préconisé de faire appel à un courtier en travaux, en faisant appel aux compétences des professionnels permettra de chiffrer ce qu’il y a à faire pour voir si les travaux entrent dans le budget du client.

Le courtier en travaux vous aide A CHOISIR LE BON DEVIS.

Un devis de #ravalement de façades, peinture ou  enduit…, par exemple doit comprendre une parfaite description des travaux à réaliser clair et sans surprises et doit comprendre et préciser l’ensemble des modes opératoires pour chaque type de travaux  ainsi que la nature des produits employés.

De très nombreux clients ont été victimes d’arnaques en tout genre

Une  rénovation nécessitera que vous fassiez appel à un courtier en travaux  afin de vous aider à chiffrer les travaux et opter pour des travaux de rénovation cohérents avec votre mode de vie, votre budget et les possibilités offertes par votre bien. Il peut même se charger de choisir, pour vous, les bons prestataires.

 

N’oubliez pas de vous renseigner concernant les éventuelles aides auxquelles vous pourriez prétendre. Une aide financière qui viendrait alors gonfler votre budget et vous permettre une rénovation plus importante de votre bien. Entre l’#éco-prêt à taux 0, les aides de l’Anah, le Crédit d’Impôt #Transition Énergétique, les prêts accordés par certaines collectivités, le 1% logement dans votre entreprise, etc…

 

Déjouer les entourloupes de certains artisans lorsqu’on n’est pas un spécialiste des travaux n’est pas toujours facile.

En passant par un courtier en #travaux, vous aurez la certitude d’avoir affaire à des professionnels qualifiés et sérieux, pour effectuer le meilleur choix possible et éviter les mauvaises surprises. De vous gagnerez du temps et de l argent !

Calculer une marge en prévoyant environ 10% de matériaux en plus. Cela vous permettra de vous prémunir d’une erreur de calcul, de légers dégâts, de quelques retouches…..

 

N’essayez pas, pour autant, d’en faire de trop sur vos matières premières. En effet, si vous optez pour des marchandises bon marché, vous risquez de vous retrouver avec des produits de piètre qualité et votre chantier en pâtira à plus ou moins long terme.

Ne pas avoir de mauvaises surprises en faisant des fausses économies

 

Les bonnes affaires ne sont pas toujours celles qu’on croit.

Bien sûr cela ne dispense pas de chercher toujours le meilleur prix. Appelées à durer, vos installations doivent donc garantir une certaine robustesse, même si cela doit vous revenir un plus cher à l’investissement.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour mener à bien votre projet !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :