Isolation thermique Isolation phonique

Vous envisagez de faire construire et souhaitez un bel espace dans les combles ou avez acquis un bien ancien pour lequel le remplacement de la couverture s’impose ? Pour votre confort, pensez en premier lieu à l’isolation de votre habitat.

L’isolation permet de protéger l’intérieur de l’habitat de l’influence de l’extérieur, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique. Couplée à une solution de chauffage économique comme par exemple une pompe à chaleur, c’est la garantie de baisser vos énergétiques. Donc des économies financières

Chaque élément de la maison (sol, mur intérieur, combles, porte, etc.) bénéficiera d’un type d’isolation spécifique.

L’investissement le plus rentable sera toujours l’isolation thermique .

Mais quelles devront être les priorités de l’isolation ?

*Des murs mal isolés représentent 16% des déperditions thermiques d’un habitat.

*Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d’un habitat

*Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée

Il existe un choix conséquent de matériaux d’isolation. Que ce soit de la laine de verre, de la ouate de cellulose, ou du plâtre isolant, il y aura toujours une solution pour l’isolation extérieure ou intérieure des murs et des combles de votre logement. Ces matériaux peuvent également être écologiques comme par exemple la laine de mouton, le chanvre, ou la laine de bois, qui entrent également dans la catégorie de l’isolation thermique

1*Pour les murs et cloisons, nous proposons des panneaux isolants variés, dont des modèles en laine de verre, en laine de roche ou en polystyrène.
2*Pour l’isolation par l’extérieur, vous trouverez des rouleaux de fibre de verre, des primaires de façade et des enduits.
3*L’isolation des combles pourra se faire avec de la ouate cellulose, de la laine de roche à étendre, des rouleaux de laine de verre, ou encore différents types de granulés à épandre (nid d’abeilles, béton, etc.).
4*Au niveau des sols, nous disposons de panneaux en polystyrène ou polyuréthane spécialement adaptés.

5*Pour les portes et fenêtres, notre sélection comprend des joints de porte et de fenêtre, de la mousse expansive, des bas de porte.

Au niveau de l’isolation phonique, que ce soit pour le plafond ou les cloisons, il existe diverses mousses acoustiques efficaces pour l’insonorisation de toute ou partie de l’habitation. Pour l’intérieur, le prix de la laine de roche reste très abordable alors que celui de la ouate de cellulose est légèrement supérieur. Un bac acier isolant pour la toiture représente un coût pour l’isolation extérieure, mais assure également de régler tout problème d’étanchéité du toit. Attention toutefois, car certains travaux d’isolation nécessitent un appareil respiratoire isolant pour travailler en toute sécurité. C’est pourquoi il est recommandé de s’adresser à une entreprise d’isolation professionnelle.

Tous les isolants ne s’installent pas de la même manière et certaines poses sont à proscrire suivant l’isolant choisi. Pensez à faire appel à un professionnel qualifié et spécialisé pour vos travaux d’isolation.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :